coucher-de-soleil-31_03_17-3

Méditation pleine présence

Nous sommes souvent stressés, débordés par le quotidien, sans avoir l’impression d’avoir du temps pour soi. Du coup, envahis par l’extérieur je me laisse emporter par les demandes, et le besoin des autres, alors qu’avec quelques minutes pour moi, je pourrais être pleinement dans ce que je fais et je pourrais prendre du plaisirs. C’est ce que propose la méditation pleine présence, un temps pour soi, une méthode progressive et ouverte à tous. Vous pourrez ainsi retrouver vos ressources et vous recentrer sur vos besoins et désirs personnels.

Qu’est-ce que méditer ?

Les principales techniques

Suivant nos origines, nos croyances, nos situations géographiques, notre cadre de vie, nous avons tous pratiqué la méditation, pas forcément consciemment. Les  techniques principales connues : La méditation bouddhiste, la méditation Vipassana, la méditation transcendantale, la méditation pleine conscience.

Le but étant le bonheur parfait

Le chemin de la méditation permet à chacun de progresser à son rythme dans ce cheminement. La méditation pleine présence prend en compte cette évolution de l’être et utilise les techniques de différents autres type de méditation. C’est une démarche progressive, par étapes Pour se retrouver soi, pour rencontrer l’autre, pour soigner la planète et l’humanité.

Les bienfaits

Chaque type de méditation apporte ses bienfaits et il pourrait paraitre illusoire de choisir un type de méditation pour obtenir un résultat car l’essentiel de la méditation est de laisser venir le ce qui est bon pour soit. C’est donc l’expérimentation qui permettra une orientation. C’est pourquoi les bienfaits sont de différentes natures et peuvent se ressentir après quelques séances. Augmentation des capacités mentales, concentration, attention Amélioration de la créativité et de la structuration de la pensée. Changements comportementaux dans la douceur, plus calmes, plus sociaux, … Une meilleure adaptation au stress extérieur, moins d’anxiété Moins enclin à la colère et à la dépression Et même une amélioration du système immunitaire, baisse de la tension artérielle, augmentation des anticorps.